Dernières Chroniques

jeudi 29 décembre 2016

Once Upon a Book #13

Aujourd'hui, je vous parle d'une box livresque : La Once Upon a Book.

C'est une box avec un thème qui change tous les mois qui contient une sélection d'ouvrages, des gourmandises et des surprises correspondant à vos envies. Il existe plusieurs box pour différents budgets ou occasions.

Ce mois-ci le thème est : Il était une fois

Un thème qui correspond bien à la période de Noël mais qui ne m'emballe pas plus que ça. Mais je commande toujours cette box car j'aime avoir des surprises sur des livres que je n'aurai pas acheter !



Alors voyons voir ce qui se cache dans cette box.




On y trouve de petits goodies tels que : 

- un marque page de la box aux couleurs de Noël
- deux sachets pour faire un bon chocolat chaud
- Deux petits chocolats en papillotes
- Le catalogue 2016 de la maison d'édition Plume Blanche
- La petite carte avec une jolie citation : " Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est la que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai." Peter Pan

Concernant les livres : 

- Six of Crows de Leigh Bardugo : 
Kaz Brekker, dit "Dirtyhands" est le chef des "Six of Crows", une équipe de malfrats aux talents exceptionnels : INEJ, espionne défiant les lois de la gravité ; MATTHIAS, soldat assoiffé de vengeance ; NINA, Grisha aux puissants pouvoirs magiques ; WYLAN, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition, et enfin JESPER, tireur d'élite accro au jeu.
Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction... s'ils ne s'entretuent pas avant ! 

- Le livre du mois est : Les prédelles, histoires avant de bien dormir et quelques autres considérations qui assoupiront les plus agités de Vincent Malone :
Que fait l'ogre de Jack et le haricot magique dans un château perché dans les nuages ? Pourquoi ce brave veuf et père de cendrillon épouse-t-il une mégère ? Quelle était la vie de l'âne écorché au crottin d'or dans Peau d'Ane ? D'où vient cette barbe bleue et la richesse de son propriétaire ? Comment des génies omnipotents ont-ils fini dans une lampe ? Qui sont ces ours qui accueillent Boucle d'Or ? Quelles sont les origines du miroir de Blanche Neige ? ... Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans ces contes qui ne se contenteront pas de soulever des voiles mais essaieront de faire pénétrer les lecteurs dans les mondes inquiétants des morales qu'ils recèlent.

Voici pourquoi les filles qui préparent la box ont choisi ce livre : Chez Once Upon a Book, nous adorons les beaux livres de Contes et celui-ci est tout simplement magnifique. Aussi bien visuellement qu'au niveau de son contenu. Qui ne s'est jamais posé de question sur l'origine des contes de notre enfance ? Mais pourquoi donc les rois épousent-ils tout le temps une méchante belle-mère ? Voici enfin venu l'heure des réponses ! 

Une très belle box qui remplit son thème avec le livre du mois que je suis impatiente de découvrir car il m'intrigue beaucoup ! 
Pour l'autre livre, je suis très contente de l'avoir reçu car depuis sa sortie, il était dans ma wish-list, je vais pouvoir enfin le découvrir.

Le thème du mois prochain est : Objectif Terre. 

Vous avez jusqu'au 15 janvier pour la commander si vous êtes intéressé. En tout cas, je ne peux que vous conseillez cette box car je n'ai jamais été déçue et j'ai même fait de belles découvertes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire