Dernières Chroniques

mardi 19 mai 2015

Un thriller qui fait froid dans le dos

                                                   



TITRE : Level 26


AUTEUR :Anthony E. Zuiker 


EDITION : J'ai lu


PAGES : 441




RESUMÉ :

Les policiers du monde entier classent les meurtriers sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité... Ce que personne ne sait, c'est qu'un tueur échappe à cette classification.

Sa cible : n'importe qui.
Son mode opératoire : n'importe lequel.
Son surnom : Sqweegel.
Sa classification : NIVEAU 26.

Seul Dark, ancien agent fédéral, peut l'arrêter. Depuis que le monstre a massacré sa famille, il a quitté le métier, se jurant de ne plus mettre les pieds en enfer. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

MON AVIS :

Ce tueur m'a fait froid dans le dos. Je ne serais pas tranquille si un monstre comme Sqweegel se trouvait par chez moi. Je n'oserais plus sortir. Quoique avec lui, cela ne change pas grand chose car il arrive à se glisser partout au même titre que les araignées qui me fait sauter au plafond. Il est angoissant. Je me demande bien comment l'écrivain a pu avoir ce genre de tueur en tête sauf s'il a un côté psychopathe!

Dark est un personnage auquel je me suis beaucoup attaché. C'est un flic détruit par tout ce qu'il a vu et tout ce qu'il a subit puisque dans sa traque de ce tueur de niveau 26, il perd toute sa famille adoptive lors d'un massacre sans nom. Son collège, Riggins a bien compris que Dark ne veut plus revenir dans le métier mais la situation est telle qu'il va devoir obligé son ancien coéquipier a rejoindre cette traque. 

L'histoire est prenante du début à la fin même si le scénario est connu d'avance. Elle est écrite d'ailleurs comme un scénario d'un épisode d'une série télé et cela se sent. La fin est prévisible dès la moitié du livre ce qui m'a un peu gênée. Le petit plus (si on peut appelé cela un plus) c'est qu'au cours de l'histoire, le lecteur peut visionner des vidéos qui complètent le livre. Pour moi, cela ne m'a pas interressée car :
   - les vidéos sont anglais et vu mon super niveau d'anglais, je ne comprend pas grand chose.
   - il faut quitter le livre et aller sur internet pour pouvoir regarder ses vidéos. Or, moi je lis essentiellement dans mon lit, au chaud sous la couette. Du coup je me vois mal me lever pour aller sur mon ordi et revenir dans le lit après.

Mon avis est donc mitigé pour ce livre. Il existe deux suites, je ne sais pas encore si je les lirais. A voir....


NOTE : 2,5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire