Dernières Chroniques

dimanche 17 mai 2015

Les insoumis, tome 1 de Alexandra Bracken





TITRE : Les insoumis, tome 1

AUTEUR : Alexandra Brocken

EDITION : Le livre de poche jeunesse

PAGES : 506



RESUMÉ :

Dans un futur proche, les adolescents sont décimés par un virus inconnu.
Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps. Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Echapperont-ils à leurs poursuivants? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme?




MON AVIS : 


Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un livre jeunesse. Et celui là me donnait envie avec son résumé et sa couverture. Du coup, je me suis lancé dans sa lecture. Au premier abord, je l'ai trouver sympathique, pas un coup de coeur mais une lecture agréable. Le contexte est sympa puisque les adultes ayant peur de ce que peuvent faire les enfants avec leurs nouveaux pouvoirs les enferment dans des camps. Une part de vérité se cache sous cette fiction puisque qu'on a toujours plus ou moins fait cela au cours de l'Hisoire comme notamment l'apartheid en afrique du sud.

Les personnages, je les ai trouvé assez plats malheureusement. Seule une petite fille m'a touché malheureusement au cours du livre elle disparaît. Ruby est un peu énervante, elle voit le mal partout et surtout elle fait en sorte que personne ne s'attache à elle. J'espère que dans la suite, cela changera.

Malgré les petites déceptions que m'ont procuré ce livre, je pense quand même m'acheter le tome 2 pour savoir la suite et aussi avoir peut être quelques réponses concernant cette maladie car cela n'est absolument pas approfondie dans ce tome.


NOTE : 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire