vendredi 23 juin 2017

Chroniques lunaire, tome 2.5 : L'armée de la reine de Marrissa Meyer


* Chronique de Julie *



"Il était le premier de sa classe. Il était plus fort que certains collègues de son père à l'usine. Malgré tout, il avait espéré que ses professeurs l'oublieraient ; qu'il pourrait y échapper."


Auteur : Marissa Meyer
Édition : Edition 12-21 (ePub)
Genre : Science-fiction, jeunesse
Année de parution : 2014







Résumé : 

Dans cette nouvelle inédite, découvrez les origines de l'armée de Levana, mais aussi l'enfance et l'initiation d'un des personnages les plus charismatiques de la série !

Lorsqu'ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze'ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait.
Depuis tout petit, on l'élevait dans l'attente d'une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année. Il allait servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier. Mais Z était loin de s'imaginer les épreuves qu'il devrait traverser pour se faire une place dans l'armée de la reine Levana...

Avis :


Ce petit tome hors-série se lit après le tome 2, mais en réalité se déroule bien avant. Le lire avant le second tome de la série spolierai une bonne partie de l'intrigue du tome 2.

On suit un petit garçon du nom de Ze'ev alias Z qui se retrouve enrôlé dans l'armée de la reine lunaire Levana. L'histoire est très courte mais on en apprend beaucoup sur la façon dont a été créée le gang des loups vu dans le précédent tome. On comprend également bien vite que le petit Z n'est qu'autre que Loup. On découvre alors son ascension au sein de sa meute, ainsi que tout ce qui fait de lui un être ressemblant beaucoup plus à un loup sauvage qu'à un lunaire ordinaire.

J'ai trouvé très intéressant de se retrouver dans la tête du jeune Loup, comprendre ses motivations, ses forces et faiblesse. Et surtout avoir un aperçu pour la première fois de la vie sur la Lune.

L'histoire de Z, futur Loup de Scarlet.

1 commentaire:

  1. Cette saga semble vraiment géniale. En plus, elle de jolies couvertures :)

    RépondreSupprimer