Dernières Chroniques

mardi 20 septembre 2016

Rebelle du désert de Alwyn Hamilton


" Amani, répétant Jin. Tu est très douée pour rester en vie, ne perds pas ce talent."



Auteur : Alwyn Hamilton
Éditions : Pocket jeunesse
Genre : Fantasy / romance
Année de parution : 2016
Pages : 284

Résumé : 

Prisonnière d'une vie étouffante au coeur du désert, Amani n'aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d'un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu'elle en tomberait amoureuse... ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le sultan.



Avis : 

Dès que j'ai vu la couverture, je me suis dit : " il me le faut". Bon, il faut dire aussi que j'ai un très gros faible pour les belles couvertures et celle-ci avait tout pour me plaire et m'intriguer : une belle femme armée et en flamme. Très intriguant...

Dès les premières pages, on est dépaysé. On entre dans un monde rempli de sable, de nomades, de caravanes. On sent tout de suite la chaleur du désert qui transperce les pages. La mythologie du désert avec ses Djiins et autres créatures magiques m'a complètement transportée et fait vivre d'incroyables aventures à côté d'Amani et de Jin.

Amani est une jeune femme du désert. Recueillie par son oncle après la mort de sa mère, elle tente de survivre dans cette vie qu'elle ne veut pas. Elle cherche alors à s'enfuir de chez elle pour trouver sa véritable place dans ce monde où la femme n'est rien. C'est pourquoi elle décide de tenter sa chance en se déguisant en homme. Elle fait alors la rencontre d'un mystérieux étranger, Jin, qui va l'embarquer malgré lui dans une folle aventure où le danger rôde à chaque instant.

Dire que j'ai dévoré ce livre est un doux euphémisme. Les pages filent à une telle vitesse qu'arriver à la dernière page, j'ai eu un manque. Je voulais encore sentir le sable sur les pages, la chaleur du désert mais aussi revoir le beau et mystérieux Jin. 

C'est un véritable coup de coeur! Alwyn Hamilton m'a fait voyager dans un monde sublime où la magie tient une place importante. D'ailleurs, j'espère que dans l'avenir, on en saura un peu plus sur les Djiins, voir en rencontrer un car ces créatures m'intriguent beaucoup. 

L'auteur a réussi à donner un très bon rythme à son livre en alternant actions, suspense, révélations mais aussi romance. Car oui, il y a bien de l'amour au milieu de toute cette agitation!

Un livre très réussi. Si vous aimez la fantasy, les êtres magiques et des actions à tout bout de champ, foncez. Pour moi, c'est un gros coup de coeur!




1 commentaire:

  1. Il est dans ma wishlist et je dois avouer que la couverture me fait trop envie! L'histoire aussi remarque. Un bel avis encore une fois qui confirme mon choix!

    RépondreSupprimer