Dernières Chroniques

lundi 1 février 2016

C'est lundi, que lisez-vous? #10

Bonjour à tous!


Voici un rendez-vous littéraire repris par Galleane.


On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
   - Qu'ai-je lu la semaine passée?
   - Que suis-je en train de lire en ce moment?
   - Que vais-je lire ensuite?


Ce que j'ai lu la semaine passée :


Ce que je suis en train de lire :

Résumé : La réputation des Parisiennes n'est plus à faire. Partout dans le monde, on les dit élégantes, sophistiquées, gourmandes, séductrices nées, dépensant la moitié de leur salaire en lingerie.
De Belleville à Passy, du Marais au canal Saint-Martin, de Convention à la rue Lepic, qui sont-elles vraiment? Bobos, frondeuses, débrouillardes, héritières des vieilles familles, provinciales "montées" à Paris, immigrées, comment vivent-elles dans une ville qu'elles seules ont le droit de dénigrer? 
Cet ouvrage est à la fis une étude de moeurs, une série de portraits piquants, et un guide pratique pour survivre dans une ville dont on n'a pas forcément tous les codes, même quand on y habite!


Résumé : Amy est une jeune fille de 16 ans tourmentée par le départ de son père. Elle vit avec sa mère à Peckham, un quartier populaire de Londres où elle consacre son temps à son groupe de rock.
Passionnés de musique, Amy, Damien et Tyler rêvent de remporter le prochain GLK Tremplin Rock, un concours qui leur permettrait d'enregistrer un album dans le studio d'une grande maison de disques. Mais c'est sans compter l'arrivée d'Owen, un jeune écossais audacieux qui s'amuse à semer le trouble.
Malgré une adolescence palpitante, Amy ne parvient pas à s'épanouir. Hantée par de terribles cauchemars, traquée par les ombres, la jeune fille tente de comprendre ce qui lui arrive, mais elle va se heurter à de lourds secrets.

Ce que je vais lire ensuite :





13 commentaires:

  1. Tes lectures m'intriguent, je ne les connais pas

    Je te souhaite une très bonne semaine.

    N'hésites pas à venir référencer ton bilan mensuel sur mon blog, un tout nouveau rendez-vous littéraire :)
    http://au-fil-des-pages477.blogspot.be/2016/01/recapitulatif-de-janvier-2016.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup,

    Mon bilan mensuel sera publié cet aprem et j'irais le référencer sur ton blog :) merci pour ce nouveau rendez-vous

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne semaine livresque et belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une magnifique semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. Ta lecture en cours est intrigante !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer