Dernières Chroniques

samedi 15 août 2015

Les anges sont de mauvais poil


AUTEUR : Sophie Jomain


TITRE : Felicity Atcock, tome 3 : les anges sont de mauvais poil


EDITIONS : J'ai lu


PAGES : 315




RÉSUMÉ :


Après l'incendie ayant ravagé La fièvre du samedi soir, mon jardin s'est une nouvelle fois retrouvé envahi par les vampires. Ma stupidité me perdra, j'aurai dû savoir que j'allais encore me mettre dans le pétrin en acceptant de les héberger.
Cette fois-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour, et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycéen sexy à en mourir, c'est le chaos assuré. Il n'y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes... et ce n'est pas près de changer.



AVIS :

Quelle joie de retrouver Felicity une nouvelle fois! En plus, elle est enceinte! D'ailleurs il y a un passage que j'adore, celui où elle fait son échogaphie et qu'un certain entre-deux s'y mêle. 

Felicity est encore une fois plongée dans les problèmes à cause de Jérémy, le vampire. Déjà puni par Stanislas, il n'en fait qu'à sa tête en flirtant avec une lycan qui est malheureusement fiancé à un changeling pour le moins macho et violent. S'enchaîne alors une dispute violente entre les tourteraux sous fond de planification d'une guerre et d'un soupçon de féérie. 

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur l'histoire de Hanz, le patron de la chocolaterie où travaille Felicity. De belles révélations d'ailleurs.

L'écriture est toujours aussi fluide remplie d'actions, de romantisme et d'humour qui font un cocktail des plus agréables à lire. J'ai vraiment hâte de retrouver Felicity dans le tome 4 : les anges sont sans merci, que je vais sûrement me procurer bientôt. Je n'ai qu'une chose à dire pour cette série : foncez amis lecteurs!

NOTE : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire