Dernières Chroniques

mardi 9 juin 2015

Paris cache bien son monde

TITRE : Animae, tome 2 : la trace du coyote


AUTEUR : Roxane Dambre


EDITION : le livre de poche


PAGES : 356





RÉSUMÉ : 

Lou, 22 ans, travaille au département de Recherche sur l'Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses collègues lui reconnaissent un instinct stupéfiant pour différencier les coups montés des phénomènes surnaturels. Bien entendu, aucun ne sait la vérité : sous ses airs de jolie blonde un peu fragile, Lou cache sa vraie nature, animale. Elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Alors évidemment, pour repérer les trucs bizarres, ça aide...

Lou est fiancée au beau Capitaine Joshua et le dîner de présentation officiel arrive enfin. Elle est aux anges, jusqu'à ce qu'une ombre vienne gâcher la fin du repas : les révélations de sa mère ouvrent le bal des festivités et une série de rebondissements à n'en plus finir!



AVIS :

Que dire de ce livre? Tout plein de bonnes choses. Tout d'abord j'ai été très heureuse de retrouver Lou et ses amis, d'ailleurs cela s'est vu car je l'ai dévoré en une journée ce petit livre et ma nuit a été très courte car je ne voulais pas le lâcher.

L'histoire est prenante, l'action en continue et une multitude de rebondissements fait qu'on n'a absolument pas envie de le lâcher car on veut connaitre le fin mot de l'histoire. L'humour est toujours aussi présent, je me suis même vu rire (vous auriez vu la tête de mon homme qui me regardait comme si j'étais une extra-terrestre!). Le fait que deux mystères soit mêlés fait que l'histoire n'a aucun temps mort. 

J'ai vraiment hâte de me plonger dans le troisième tome pour connaître l'avenir de cet univers tout à fait fascinant (malheureusement cela attendra car je ne possède pas encore la suite... snif).
Donc n'hésitez pas à vous plonger dans cette série!

NOTE : 10/10 (coup de coeur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire